Joliette, le lundi 6 mai 2013 – Parents et amis furent enivrés par d’envoûtantes mélodies lors des concerts de fin d’année du samedi 4 mai dernier de l’École de musique de Lanaudière. Trois concerts présentaient une soixantaine d’élèves, à l’occasion accompagnés de leurs professeurs mais aussi de parents et d’amis. Une ambiance parfois fébrile tantôt festive teintait ces prestations nuancées de duo, de trio entrecroisées de diverses disciplines, de la flûte à la contrebasse, du chant lyrique à la guitare électrique.
Les concerts de l’École de musique de Lanaudière sont une expérience enrichissante pour les élèves et réservent parfois de belles surprises. En effet, les spectateurs ont eu le privilège et la chance d’assister à la prestation d’une harpiste accompagnant son mari, élève de clarinette, qui a piqué la curiosité de tous. Comme le souhaitait le fondateur de l’école, Père Fernand Lindsay, ces concerts sont ouverts à tous, ils apportent un supplément à la formation musicale et permettent le partage des connaissances. Les prochains auront lieu à Berthierville et à Terrebonne, deux autres points de service de l’école.
Organisme à but non lucratif depuis près de 40 ans, l’École de musique de Lanaudière est une tradition d’excellence offrant un enseignement de qualité de niveau débutant à avancé. L’enseignement reprendra dès septembre 2013, pour toutes inscriptions ou questions, vous pouvez communiquer au 450 753-5453 ou par Internet au http://www.ecoledemusique.org.