Retour de la grande Fête Écocitoyenne à Matha

Saint-Jean-de-Matha, le 17 mai 2013 – Cette année encore, et avec une vigueur inégalée, le Mouvement Écologique Mathalois (MEM) nous convie à la belle fête citoyenne du printemps, le samedi 1er juin, de 10 à 17 heures. Cette 3ème édition est concentrée dans une seule journée, mais combien intense! Une quarantaine de kiosques serviront de toile de fond à cette festivité lanaudoise.

La populaire distribution d’arbres (2000) et de compost gratuits, avec vente d’arbustes riverains, sera complétée par une intéressante nouveauté:un échange de plantes annuelles, de bulbes et éventuellement de vivaces.Si vos semis et boutures sont un succès,apportez-en pour l’échange. Échelonnés dans la journée, trois conférenciers expérimentés nous offriront des ateliers gratuits sur: les arbustes riverains, l’alimentation vivante et la protection des rives. À mi- parcours, l’École Bernèche nous proposera un spectacle.Une trentaine de prix de présence seront tirés. Les Cuisines Collectives nous remettrons sur le piton avec trois menus de délicieux repas-santé légers, à des tarifs tout aussi légers! Et pour nos jeunes de 7 ans et moins, la Guilde, Défi-Famille et le CPE s’uniront pour les accueillir et les faire participer à la fête.

L’évènement se tiendra auCentre Culturel et Sportif de Matha, au 86 rue Archambault. N’ayez pas peur de manquer de place, l’endroit est vaste. À noter que le MEM peut se féliciter d’avoir obtenu l’appui de tous les organismes de Saint-Jean-de-Matha et la collaboration, très appréciée, de la Municipalité.L’initiative est bien positionnée en cette période de mobilisation écologique. Le MEM nous incite à mieux nous occuper de notre environnement, avant que ce dernier ne se retourne contre nous, et nous invite à développer notre sentiment d’appartenance à nos milieux de vie tout en s’amusant.

Pour plus d’information: Michel Brissette au 450-886-3190 ou la page facebook du MEM: facebook.com/memmathalois , ou encore le site web: http://memmathalois.ca.
Lanaudois, en famille ou en amis, cultivons la fierté éclogique de chez nous!!