Lanaudière, le 8 mai 2013 – La section locale 1991-P des TUAC Canada (TUAC 1991-P) est très fière d’accueillir un premier groupe de travailleurs et de travailleuses de la chaîne de quincailleries Patrick Morin inc. Le 9 mars dernier, les TUAC 1991-P ont déposé une requête en accréditation auprès de la Commission des relations de travail pour représenter la quarantaine de salariés du centre de distribution du quincailler situé sur le boulevard de l’Industrie à Saint-Paul-de-Joliette, et c’est le 6 mai que celle-ci accordait son accréditation au syndicat des TUAC 1991-P.
« Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir dans nos rangs les travailleurs et les travailleuses du Centre de distribution Patrick Morin inc. qui, pour la première fois dans leur histoire, se donnent un syndicat. En choisissant d’adhérer à notre grande organisation d’envergure internationale, ces hommes et ces femmes améliorent leur rapport de force et se dotent d’une voix forte pour négocier avec leur employeur », déclare Mario Maisonneuve, président des TUAC 1991-P.
Pourquoi les TUAC?
Le syndicat des travailleurs et des travailleuses unis de l’alimentation et du commerce se démarque par son expertise dans le commerce de détail et l’alimentation. Nous mettons au service de nos membres une équipe de représentants syndicaux qui allient dynamisme, jeunesse et expérience en plus d’offrir des services spécialisés tels que le recrutement de nouveaux membres, les services de négociation et juridiques de même que de plaideurs à la CSST en passant par la formation syndicale ou encore les services d’information.
Avec ses quelques milliers de membres répartis dans plus de quarante entreprises, le syndicat des TUAC 1991-P fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 45 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.