Un premier vernissage pour les finissants en Techniques de design industriel

Terrebonne, le 13 mai 2013 – Le département de Techniques de design industriel du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne a tenu son vernissage de fin d’année le jeudi 9 mai dernier. Ce fut l’occasion de souligner le parcours des trois premiers finissants de ce programme.

Lors de cette soirée, les invités ont eu l’occasion de découvrir les projets de fin d’études de Guillaume Poulin, Nicolas Régis Lupien et Maxime Lalonde, les tout premiers finissants de l’histoire du programme ainsi que certains projets des étudiants de 1ère et de 2e année. Rappelons que le programme Techniques de design industriel au collège constituant de Terrebonne a été approuvé en février 2010 par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et que les premiers étudiants ont été admis à la session automne 2010.

« Nos finissants ont investi beaucoup de temps et d’énergie sur leurs projets. Sur les dix-huit étudiants admis initialement il y a trois ans, seuls Maxime, Guillaume et Nicolas obtiendront leur diplôme cette année. Nous ne cachons pas notre fierté de voir nos étudiants terminer leur parcours avec brio », souligne Claude Sauriol, enseignant en Techniques de design industriel et responsable du vernissage. L’enseignant a, par ailleurs, profité de cette soirée pour remercier Lumec Philips, Méga Brands et Mobilier Boomrang, les trois entreprises ayant accueilli les étudiants pour leur stage final.

Par ailleurs, chaque année, l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ) remet un prix valorisant la qualité de projets de fin d’études. Guillaume Poulin s’est ainsi mérité une année d’adhésion à l’ADIQ en tant que membre actif pour son projet de bureau amovible.