Terrebonne, le 13 juin 2013 – Alex-Anne Gagnon, étudiante au collège constituant de Terrebonne et membre de l’équipe nationale de ski acrobatique, a reçu une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins, remise annuellement à un athlète.
Alex-Anne a été choisie parmi 25 candidatures soumises uniquement pour le Cégep régional de Lanaudière. Son dossier académique, ses résultats sportifs et son implication sociale ont fait d’elle la lauréate cette année.
Alex-Anne pratique le ski acrobatique depuis l’âge de 8 ans et vient tout juste d’être repêchée par l’équipe nationale où elle s’entraînera aux côtés de son frère Marc-Antoine, ancien étudiant du collège constituant de Terrebonne. En plus d’être une athlète de haut niveau, Alex-Anne est une étudiante émérite alors qu’elle a complété sa 1re session au Cégep avec une cote « R » de 34,312 et sa 2e session avec une moyenne de 95 %.
« Alex-Anne est une étudiante brillante et une athlète admirable. Elle est un beau modèle d’étudiante en continuité et elle est inspirante pour les gens qui la côtoient. Ses parents ont fait beaucoup d’efforts et de sacrifices pour qu’elle et son frère puissent pratiquer leur sport. C’est une belle histoire de famille! », de souligner Line Coulombe, directrice adjointe au collège constituant de Terrebonne.
L’été sera chargé pour l’athlète alors qu’elle s’entraînera à Québec, puis à Whistler en compagnie de son frère.
Bourses de la Fondation Desjardins
30 bourses de 500 $ sont attribuées, chaque année, par la Fondation Desjardins en partenariat avec la Fondation Sport-Études, aux étudiants-athlètes de niveau collégial, afin de reconnaître l’excellence des jeunes sur les plans scolaire et sportif.