Joliette, le 21 juin 2013 – C’est avec beaucoup d’entrain que les employés de l’usine de Joliette de Holcim Canada se sont rendus le 28 mai dernier à la Maison Parent-Aise afin d’y rafraîchir l’aménagement extérieur qui en avait grandement besoin. Cette activité a été réalisée dans le cadre d’une journée d’entraide organisée par Centraide Lanaudière, au bénéfice d’un de ces 106 organismes associés.
Depuis nombre d’années, l’organisme familial avait besoin d’un coup de pouce pour l’aménagement extérieur. Heureusement, les dirigeants de l’usine de Joliette de Holcim Canada ont été sensibles à la demande acheminée par Centraide. Ils ont accepté d’investir et de mettre à contribution les employés volontaires et les différents matériaux et équipements requis afin de rendre cet endroit encore plus accueillant et agréable pour les familles qui fréquentent l’organisme.
Un groupe d’employés de l’usine de Joliette de Holcim Canada ont travaillé fort à arracher la mauvaise herbe, nettoyer la cour, aplanir un talus, ajouter de la terre, de la tourbe et de nouvelles plantations, fleurir les plates-bandes, tailler la haie de cèdres et installer un muret. Le tout s’est déroulé dans la joie, la bonne humeur et sous un soleil radieux.
Cette journée d’entraide a aussi permis d’échanger et de discuter. Ainsi, les employés de l’usine de Joliette de Holcim Canada ont pu mieux connaître la mission de la Maison Parent-Aise qui vise à briser l’isolement, développer et maintenir les compétences parentales ainsi que de soutenir les parents dans l’exercice de leur rôle parental. La coordonnatrice de la Maison Parent-Aise, Sylvie Côté s’est dite fort heureuse du résultat, elle a mentionné que c’est l’image de l’organisme qui s’en trouvait rehaussée et : » …Qu’il y ait des gens prêts à donner de leur temps, je trouve ça réconfortant et je les en remercie du fond du cœur! »