Notre-Dame-des-Prairies, le 28 juin 2013 – Dimanche le 23 juin, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a accueilli la Coupe Memorial, alors que l’entraineur vedette des Mooseheads de Halifax, M. Dominique Ducharme, venait rencontrer les citoyens de sa ville natale afin de partager sa victoire avec eux.
Lors d’un message adressé à la foule durant les célébrations de la Fête Nationale, Dominique Ducharme a souligné qu’il tenait à encourager les jeunes à pratiquer le sport qu’ils aiment et à persévérer. Il confiait également être ému de se retrouver sur le lieu où a débuté sa passion pour le sport. M. Ducharme a d’ailleurs avoué qu’il aspirait revenir éventuellement avec une coupe plus importante.
Plusieurs centaines de personnes ont tenu à rencontrer l’entraîneur et à se faire photographier avec lui. Par ailleurs, les jeunes Prairiquois membres de l’Association du hockey mineur, ont eu le privilège de s’entretenir avec lui lors d’une réception privée qui se déroulait à l’hôtel de ville en début de soirée.
Rappelons que Dominique Ducharme est à la tête des Mooseheads de Halifax depuis deux ans. Auparavant, il a été assistant-entraîneur pour les Patriotes de l’UQTR, puis entraîneur du Junior AAA L’Action de Joliette avant de prendre place dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, d’abord à Montréal puis à Halifax. En plus de conquérir la Coupe Memorial de la Ligue Canadienne de Hockey, M. Ducharme s’est vu attribué en mai dernier, le trophée Brian Kilrea au titre d’entraîneur de l’année.
« Le conseil municipal est très heureux du déroulement qu’a connu la soirée et désire souligner la générosité dont a fait preuve M. Ducharme. Il est un exemple de passion et de détermination et nous sommes très reconnaissants qu’il ait eu l’idée de venir nous présenter la célèbre Coupe Memorial. Nous lui souhaitons tout le succès escompté dans le cheminement de sa carrière déjà si bien amorcée » a confié le Maire de Notre-Dame-des-Prairies, M. Alain Larue.