Berthierville, le 19 juin 2013. – La Société d’aide au développement de la collectivité de D’Autray-Joliette (SADC) a tenu son assemblée générale annuelle pour l’exercice financier 2012-2013.
La SADC a été partenaire financier dans 33 projets d’entreprises, nos financements dépassent le 1 M$ pour des investissements globaux de plus de 7 M$ et le soutien dans la création et le maintien de 88 emplois sur le territoire de la MRC de D’Autray et de Joliette. La SADC a répondu à plus de 1 500 demandes d’informations économiques des entreprises et réalisé 89 interventions spécifiques en services-conseils, ces interventions ont contribuées à soutenir plus de 630 emplois dans les MRC de D’Autray et Joliette.
Selon le directeur général, monsieur Jocelyn de Grandpré, cette année fût exceptionnelle au niveau du programme Stratégie jeunesse. Grâce aux nouvelles modalités et à l’accessibilité du programme pour les entreprises situées sur le territoire de la MRC de Joliette, la SADC a financé pour plus de 270 000 $. Ce qui a permis des investissements globaux de plus de 3.5 M$ et la création et le maintien de 75 emplois.
Le président, monsieur Pierre Marois, souligne la contribution de la SADC au niveau de projets de développement local structurants pour le développement de nos entreprises et nos milieux, tels que Lanaupôle Fibres, la mise en place d’un service d’accompagnement en développement durable avec Lanaudière Économique et l’offre de formations adapté aux besoins des entreprises. Il mentionne également le développement de nouveaux outils disponibles pour les entreprises et de nouvelles alliances : un nouveau financement est disponible pour les Coopératives, un renouvellement de partenariat avec la BDC qui permet l’accès à du financement pouvant atteindre 250 000 $ (analyse de dossier, exclusivement, effectuée par la SADC), une alliance avec RDQ inc. pour accompagner les entreprises qui investissent dans l’innovation et, un nouveau service d’accompagnement pour les entreprises désirant développer ou améliorer leur positionnement WEB.
Au niveau du conseil d’administration, les sièges impairs étaient en élection. Félicitations à madame Julie Pagé et monsieur Louis Darveau qui se sont joints au conseil d’administration ainsi qu’à Messieurs Robert Proulx, François Lépine, Luc Winter, Simon Roy et Michel Fafard qui ont été réélus à l’unanimité.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre site internet arborant notre nouvelle image au http://www.MaSADC.ca.