Repentigny, le 17 juin 2013 – La première édition du Déjeuner musical au parc organisée par le Carrefour de Poésie de Lanaudière a réuni comme prévu une vingtaine d’artistes multidisciplinaires de tous âges ayant en commun l’amour des mots et de la musique. Poésie, textes légers et revendicateurs – dont un Hymne à la fierté , interprétations de succès d’hier et d’aujourd’hui, solos et duos accompagnés ou non… il y en avait pour tous les goûts.
Le spectacle, offert sous la présidence d’honneur du député de Repentigny Scott McKay, s’est terminé par une prestation de la jeune et fougueuse Lanaudoise Amy-Jade Leblanc, suivie des noms moins énergiques musiciens du groupe The Right Track. « Chose certaine, il y a du talent chez nous, et ce Déjeuner musical au parc est une formule à répéter! », affirme le député.
« Je suis très heureux de cette première expérience qui a amené les membres du Carrefour à partager la scène avec des artistes d’autres disciplines, conclut Roger Viens, coordonnateur de l’activité. Il y avait des gens de toute la région et de styles complètement différents; et pourtant, le programme avait une belle fluidité. Je dirais que ce fut un peu magique! » commente ce dernier, qui avait d’ailleurs enfilé une cape de prestidigitateur pour agir comme maître de cérémonie!
Veuillez noter que la présence de l’interprète Lorraine Moreau a été annoncée par erreur, cette dernière s’étant retirée du spectacle un certain temps avant sa tenue.