Joliette, le 10 juin 2013 – Le groupe Lanaudière Refuse invite la population Lanaudoise à venir s’informer sur les enjeux des compteurs dits « intelligents » à la soirée d’information offerte gratuitement par Laval Refuse.
Toutes les préoccupations qui nous concernent tous seront mentionnées lors des soirées d’information qui seront axées principalement sur les dangers pour la santé et l’environnement de ces compteurs émetteurs-récepteurs communicants, tout comme la procédure à suivre pour garder votre compteur analogue.
Notre but n’étant pas de placer tout nouveau projet sur le banc des accusés, mais plutôt d’informer la population quant à leurs risques. Avant d’agréer à l’implantation de cette technologie, il faut savoir comment l’utiliser, quand ne pas l’utiliser et pour quelles raisons. Dans toutes les régions où ce type de compteur a été installé, les citoyens rapportent des problèmes de santé. De 3 à 5% de la population québécoise est diagnostiquée électrosensible; selon une étude publiée en 2006, d’ici 2017, 50% de la population risque de le devenir.
Donnez-nous l’opportunité de vous informer des effets sur votre vie privée, sur vos finances, votre santé, vos droits et libertés et la société en général. Quinze villes au Québec ont adopté un moratoire basé sur le principe de précaution, pourquoi pas la vôtre?
Nous vous attendons en grand nombre, invitez famille, amis, voisins, collègues, etc. et venez à celle plus proche de chez-vous. N’oubliez pas d’inviter vos élus à vous accompagner!
Joliette lundi le 17 juin 2013 à 19 h 30
A l’Évêché de Joliette (Salle Emmaüs)
2, rue St-Charles-Borromée Nord, Joliette
L’entrée de la salle Emmaüs est située à l’arrière de l’Évêché, dans l’ancienne
partie en pierre (ne pas confondre avec le stationnement de la cathédrale).
Surveillez les affiches aux alentours et dans la porte.