Lavaltrie, le 4 juillet 2013 – Les 13 et 14 juillet prochain, nous vous convions à la Maison Rosalie-Cadron pour découvrir le métier traditionnel de forgeron. L’artisan Alain Coutu de Berthierville sera sur place avec sa forge au charbon pour vous démontrer son savoir-faire et le partager avec vous. Vous aurez l’occasion de manier les outils du forgeron et de fabriquer un objet unique que vous pourrez conserver. Une expérience enrichissante à vivre!
De plus, des guides seront présents pour vous décrire l’histoire de la maison Rosalie Cadron. Avec ses meubles d’époque, son petit musée qui raconte la vie et l’œuvre de cette célèbre Lavaltroise, son potager bio et son jardin fleuri, la Maison vous transportera 200 ans en arrière.
Vous pourrez également découvrir l’exposition de l’été «Éclairs et flammes en ceintures fléchées», qui est bien colorée. Il s’agit d’une exposition à la fois historique et artisanale. L’histoire de la ceinture fléchée, symbole de la région de La¬naudière, vous sera racontée et vous aurez l’occasion d’admirer une trentaine de reproductions d’œuvres représentant des porteurs de ceintures flé¬chées et une impressionnante collection de cein¬tures anciennes et récentes.
S’il fait beau, nous cuirons du bon pain de ménage dans notre four d’argile.
Bienvenue à tous!
Maison Rosalie Cadron, 1997, rue Notre-Dame à Lavaltrie.
La Maison Rosalie-Cadron est ouverte jusqu’au 15 octobre de 10h à 17h. Fermée le lundi jusqu’au 2 septembre et ensuite lundi et mardi.
Info : 450-586-0361 ou 450-586-1575 – Pour plus de détails, visitez notre site : maisonrosaliecadron.org ou http://www.facebook.com/maison.rosalie