Lanoraie, le 11 juillet 2013 – Le 11 juillet dernier, dans le parc industriel de Lanoraie, le groupe Mondor a inauguré les locaux de sa nouvelle acquisition : Atelier Pro-Gun inc.
Spécialisée dans la finition extérieure de véhicules lourds, l’entreprise offre un service complet incluant la restauration de la carrosserie, le sablage au jet, le polissage et le lettrage.
Le groupe Mondor a saisi cette occasion d’achat pour maximiser les opérations connexes du Groupe qui offrait déjà des services de transport, de logistique, d’exportation et douane, de mécanique, d’entreposage, d’excavation et de vente de pièces d’autos.
« Atelier Pro-Gun est une entreprise prospère solidement établie dans la région de Lanaudière et qui possède des antécédents exceptionnels. Cette opération viendra consolider nos activités de transport, Centre d’entretien mécanique, Excavation, Sablière et vente de pièces automobiles. Le nom d’Atelier Pro-Gun est bien connu et synonyme d’excellence au sein de l’industrie de la peinture commerciale et industrielle. Nous sommes très fiers d’accueillir Martin Généreux ainsi que toute son équipe au sein du Groupe Mondor a affirmé M. Billy Mondor, directeur des finances du Groupe Mondor.
M. Jean-Christophe Chavarria, conseiller – service aux entreprises du CLD D’Autray et accompagnateur du Groupe dans la structuration de leur demande de financement considère qu’il s’agit d’un ajout de taille pour la région. D’ailleurs, le CLD a participé au financement du projet par l’attribution d’une subvention et d’un prêt.
« L’implantation de l’Atelier Pro-Gun inc. dans le parc industriel de Lanoraie est très enrichissante en raison de la complémentarité réalisable avec les entreprises environnantes », ajoute monsieur Chavarria.
Précédemment installée à Saint-Thomas-de-Joliette, l’entreprise Atelier Pro-Gun existe depuis 2000. Cette dernière est accréditée pour les cas d’assurance et possède également les accréditations pour effectuer des travaux sous garantie des produits de peinture Imron et Dupont.