Île Dupas, le 20 août 2013 – Fort de l’appui de nombreux citoyens qui souhaitent du changement à l’Ile Dupas, François Drainville, qui présente sa candidature au poste de maire pour les élections de novembre 2013, incarne ce renouveau.
Perplexe face à la division et l’animosité qui règne depuis longtemps au conseil municipal, cet entrepreneur de l’Ile Dupas veut rebâtir un climat de confiance où l’opinion de ses concitoyens sera respectée et prise en compte dans les décisions du conseil municipal.
Il présentera sous peu une équipe complète qui, précise-t-il, aura les même valeurs et la même vision que lui, c’est-à-dire celle de travailler avec et pour les gens de l’Ile Dupas dans la transparence et avec intégrité.
Déjà très impliqué dans la communauté, d’abord à titre de marguillier puis de président du conseil d’administration de la Coopérative Agrivert de Saint-Barthélémy depuis 20 ans, il souhaite mettre cette vaste expérience au services des Dupassiens.
François Drainville dévoilera dans les prochaines semaines son programme et ce qu’il entend réaliser pour le développement de la municipalité. « L’Ile Dupas est un magnifique milieu de vie et il y a moyen de travailler ensemble afin de l’améliorer ».
Natif de l’Ile Dupas, M. Drainville exploite, avec son épouse et son fils, la ferme laitière familiale qui en est maintenant à la 4e génération d’entrepreneur.