Mascouche, le 28 août 2013 — C’est le 25 août que se clôturait la saison de concours de dressage du circuit régional de l’Association équestre régionale des Laurentides (AERL), au parc équestre de Blainville. Encore cette année, les jeunes cavalières du Centre de formation équestre ÉquiConnexion de Mascouche ont culminé sur la finale avec brio.
En effet, la Mascouchoise Gabrielle Riopel, la Terrebonnienne Élizabeth Labrèche, la Repentignoise Solange Garneau et L’Épiphanienne Jasmine Chagnon ont confirmé leur position parmi les quatre des meilleures de leurs classes respectives; l’exploit leur vaut donc d’être invitées à participer à la 18e édition des Jeux équestres du Québec à Bromont, du 20 au 22 septembre.
L’événement prestigieux réunit chaque année les meilleurs cavaliers du Québec. Il ne s’agit plus de se classer devant son voisin, mais bien, de lui tendre la main pour remporter le trophée de la meilleure des huit régions de la province.
Le Centre, spécialisé dans l’initiation de jeunes aux rudiments du sport équestre autant qu’en les préparant à une carrière de compétition, se réjouit de succès de ses protégées : « Le chemin menant à de tels résultats fut parsemé de défis, que la constance de l’entraînement a surmontés malgré tout : rien n’a su décourager notre équipe. Chacun a su déployer les efforts parfois difficiles, mais nécessaires, » relate Geneviève Dumais, la propriétaire, instructeur certifié par la Fédération équestre du Québec « Elles se taillent d’ailleurs une place parmi les ambassadrices locales du sport équestre classique, cette passion qui gagne de plus en plus en popularité.
Soyez donc au rendez-vous à Bromont pour encourager nos jeunes athlètes locaux : ils le méritent amplement !