Saint-Jacques, le 16 septembre 2013 – Ce lundi, plus d’une soixantaine de conseillers, intervenants et acteurs du développement économique lanaudois ont participé à une journée partenariale visant à optimiser le déploiement de l’aide offerte aux entreprises de Lanaudière. M. Nicolas Marceau, Ministre des Finances et de l’Économie du Québec, présent lors de cette journée, a confirmé : « C’est par la mobilisation de tous les acteurs que le futur économique de la région sera assuré ».
Fidèle à sa mission, Lanaudière Économique contribue, plus que jamais, à la concertation régionale en matière de développement économique. Pour M. Olivier Goyet, président de Lanaudière Économique : « De nouveaux projets régionaux, de nouvelles initiatives et de nouvelles organisations en action sur le territoire accentuent la nécessité d’accroître la synergie des intervenants, et ce, au bénéfice des entreprises d’ici. L’ensemble des services offerts par chacun se doit d’être non seulement connu, mais aussi maîtrisé par ces différents intervenants économiques. Ils pourront alors offrir les meilleurs services répondant aux besoins des entreprises. Ensemble, il nous est possible, plus que jamais, de permettre aux entreprises lanaudoises de rencontrer les défis d’aujourd’hui et de demain ! »
Que ce soit pour se diversifier, pour innover ou pour acquérir du financement, les entreprises ont accès à de nouveaux services. Des projets régionaux concertés, ancrés sur les besoins des entreprises, tels que le Centre de transfert d’entreprises (CTE) et le projet en développement durable offrent des services permettant de faire face aux enjeux actuels. Une organisation récemment implantée, Femmessor Lanaudière, permet l’accès aux femmes entrepreneures à une source de financement supplémentaire. La nouvelle programmation des créneaux Accord offre, quant à elle, de nouvelles opportunités aux entreprises. Avec un tel apport de services diversifiés et dynamiques, les conseillers et intervenants économiques ont accès à des outils innovants permettant d’améliorer la productivité et la compétitivité des entreprises lanaudoises.
Pour en connaître davantage sur ces nouveaux services offerts, les entrepreneurs sont invités à communiquer avec leur conseiller des Centres locaux de développement (CLD) ou des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) de leur localité.