La MRC de D’Autray réitère son implication

Berthierville, le 17 septembre 2013 – Du 27 au 29 septembre prochains, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, en partenariat avec Culture pour tous et plusieurs intervenants du milieu, vous invite à participer en grand nombre aux activités proposées dans D’Autray lors des Journées de la culture. Cette année, treize activités sont au programme.

« Les Journées de la culture sont un exemple parfait d’activités de médiation culturelle, c’est-à-dire des initiatives qui impliquent le citoyen dans une expérience artistique ou patrimoniale, qui le place au coeur de l’expérience culturelle. Il faut en profiter, ce sont des activités offertes gratuitement par des passionnés de chez nous! », a mentionné Mme Marie-Julie Asselin, agente de développement culturel de la MRC de D’Autray.

Rappelons que cette fin de semaine est un événement annuel étendu à l’échelle du Québec. Le concept repose sur la volonté de tout un chacun de partager sa pratique culturelle. Véritable phénomène de démocratisation de la culture, lors de l’édition 2013, plus de 3 000 activités furent offertes et quelque 220 000 citoyens y ont participé dans les 17 régions du Québec.

La carte est de retour

Encore une fois, afin de faciliter l’accès à l’ensemble des activités réparties sur le territoire d’autréen, la MRC propose une carte spécialement conçue pour les Journées de la culture. Vous y retrouverez adresses, descriptions des activités et heures d’ouverture. Il est possible de la télécharger sur le site http://www.mrcautray.qc.ca/culture.html

Pour plus de détails sur le contenu des activités, les citoyens sont invités à consulter le portail des Journées de la culture au http://www.journeesdelaculture.qc.ca

Les Journées de la culture s’adressent à tous les publics et sont entièrement gratuites. Elles offrent un contact privilégié entre la population et les artistes d’ici. Ces journées permettent de découvrir ou de mieux connaître les richesses culturelles de notre région à travers nos artistes, nos artisans, nos travailleurs culturels et les organisations.