Notre-Dame-des-Prairies, le 18 octobre 2013 – Dans le cadre des Déjeuners littéraires, la Bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies accueillera le samedi 2 novembre dès 9h30, l’auteur Patrick Senécal
Lors de cette activité, les participants pourront déjeuner tout en écoutant la lecture d’un extrait d’un des plus récents livres de l’auteur, par le comédien Pascal Parent du collectif À Voix haute. Cette lecture sera suivie d’une période d’échanges et de discussions avec M. Senécal. Reconnu particulièrement pour ses romans d’horreur et de suspense, tels que 5150, rue des Ormes (1994), Sur le Seuil (1998) et Les Sept Jours du talion (2002), il est aussi le porte-parole du projet Peur Dépôt qui prend place à Montréal jusqu’au 3 novembre.
Comme le mentionne Sylvie-Catherine De Vailly, marraine et initiatrice de l’événement:
« C’est un privilège de le recevoir ! J’ai hâte que les gens rencontrent Patrick, c’est un être charmant et captivant qui ne ressemble en rien aux personnages de ses livres ». M. Senécal est le troisième auteur invité de cette série d’activités. Les premiers déjeuners qui se sont déroulés en présence d’India Desjardins et de Catherine Girard-Audet ont connu un beau succès.
Rappelons que les Déjeuners littéraires ont été mis sur pied afin d’offrir l’opportunité aux citoyens et citoyennes de rencontrer des écrivains dans un contexte convivial. Organisé par la Bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies, en collaboration avec la Direction du développement culturel de la ville, ce projet bénéficie du soutien financier de la Conférence Régionale des Élus(es) et de Loisir et Sport Lanaudière.
Cette activité est gratuite. Des viennoiseries de la Micro-Boulangerie L’Artisan, fruits, jus et café à volonté seront offerts aux participants. Les places étant limitées, il est important de réserver auprès de la bibliothèque, sur place ou au 450-758-3670. La priorité sera offerte aux résidents et résidentes de Notre-Dame-des-Prairies. Pour plus d’informations, il suffit de consulter le site internet de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies au http://www.notre-dame-des-prairies.org.