Joliette, le 21 octobre 2013. La Table régionale de l’économie sociale de Lanaudière, en collaboration avec les partenaires de l’entente spécifique en économie sociale de Lanaudière, est fière de vous présenter les nominations pour le prix Ambassadeur en économie sociale 2013 de la MRC de la Matawinie.
Le prix Ambassadeur en économie sociale est attribué à une entreprise ayant su inspirer le mouvement de l’économie sociale par son rayonnement, par leur fierté à se distinguer et par leur contribution à la promotion de cette alternative économique. Marc-André Brûlé, coordonnateur de la TRESL, affirme que « les entreprises nominées sont des exemples et des sources d’inspiration pour le travail de tous les acteurs du réseau de l’économie sociale ».
Les entreprises nominées pour la MRC de la Matawinie sont :
La Guilde du pain d’épices
Cyber Cible
Camp Papillon
Services à la communauté du Rousseau
Havre Familial
L’entreprise gagnante sera dévoilée le 28 novembre, à l’ile des Moulins, lors d’un cocktail dînatoire, à 17h, dans le cadre du Mois de l’économie sociale. Le prix est une initiative des intervenants en économie sociale, les entreprises n’avaient donc pas de candidature à soumettre. Cette reconnaissance provient de leurs pairs et est donc majeure. Le comité de sélection sera formé de la Conférence régionale des élus, de la Confédération des syndicats nationaux, du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, du CEGEP de Joliette et d’Emploi-Québec. Nous tenons à remercier le CLD et la SADC de la Matawinie pour son appui ainsi que la MRC de la Matawinie et la Conférence Régionale des ÉluEs de Lanaudière pour leurs contributions financières.
La TRESL et les partenaires de l’entente spécifique en économie sociale de Lanaudière sont fiers de contribuer au rayonnement des entreprises d’exceptions de sa région et félicitent chaleureusement l’entreprise gagnante ainsi que les entreprises nominées.