Lanoraie, le 10 octobre 2013 – Le 7 octobre dernier, M. Robert Desrosiers, président-directeur général de l’entreprise Robert Hydraulique inc., a convié plusieurs partenaires pour la première pelletée de terre marquant le lancement du chantier de la construction de sa toute nouvelle usine dans le parc industriel de Lanoraie.
Depuis plus de 15 ans, l’entreprise fabrique des nacelles et échelles pour les câblodistributeurs et les réseaux électriques, en plus de se positionner à l’international sur des marchés très prometteurs. Par cet investissement de près de deux millions de dollars, le propriétaire transfère ses opérations dans une installation complètement repensée permettant le soutien de sa croissance.
« Mon entreprise a vu le jour en 1991 avec trois employés, elle se positionne dans un marché très niché dans lequel nous excellons. La nouvelle usine nous permettra de passer à une nouvelle étape et ainsi ouvrir de nouveaux marchés globaux », a expliqué monsieur Desrosiers.
En septembre dernier, Robert Hydraulique inc. a été lauréat d’un prix Mercador dans la catégorie Implantation à l’étranger. Organisé par la Société de développement international de Lanaudière (SODIL), ce concours récompense les entreprises lanaudoises se démarquant dans leurs efforts à l’international.
« C’est avec enthousiasme que nous accueillons une entreprise de cette envergure dans le parc industriel de Lanoraie. Robert Hydraulique inc. va favoriser la création d’emplois de qualité dans notre MRC, ce qui constitue un apport non négligeable au développement économique », a ajouté M. Jean-Christophe Chavarria, conseiller – service aux entreprises du Centre local de développement de la Municipalité régional de comté de D’Autray.