Joliette, le 5 novembre 2013 – Profitant de la semaine nationale des proches aidants qui se tient du 3 au 9 novembre 2013, Mesdames Danielle Perreault, présidente, et Dominique Masse, directrice générale de L’Appui Lanaudière, sont heureuses d’annoncer haut et fort le troisième appel de projets destinés aux organisations lanaudoises!
La semaine nationale des proches aidants battant actuellement son plein sous le thème « Du répit pour reprendre mon souffle! », l’Appui Lanaudière réitère son écoute et son soutien aux proches aidants d’aînés lanaudois en lançant un appel de projets dont les priorités sont le répit et le soutien psychologique. Avec ce troisième appel de projets, L’Appui Lanaudière vise l’investissement d’un montant total de 1 500 000$ pour le déploiement de services via les organismes qui interviennent directement auprès des proches aidants d’aînés ou qui voudraient développer un projet en ce sens.
Pour en savoir plus, une rencontre d’information aura lieu le 20 novembre à 14 h. Les responsables de projets auront jusqu’au 13 décembre 2013 à 16 h 30 pour déposer leur demande. Pour obtenir les documents requis ou pour confirmer leur présence à la rencontre d’information, les organisations intéressées joignent madame Dominique Masse, directrice générale de L’Appui Lanaudière au 450 394-4111. Un guide d’appel de projets est par ailleurs disponible sur le site Internet de L’Appui au http://www.lappuilanaudiere.org dans la section « à propos ».
Rappelons également l’existence de la ligne Info-Aidant au 1-855-5LAPPUI. Une ligne destinée aux personnes désirant obtenir un support personnalisé, des informations sur les services disponibles ou des conseils pertinents en lien direct avec leur quotidien de proche aidant.
L’Appui Lanaudière est une instance de développement régional dédiée à l’amélioration de la qualité de vie des proches aidants de personnes aînées en soutenant le déploiement de services et en offrant une ligne d’écoute, d’information et de référence. Il a pour mission de contribuer à la reconnaissance, au développement des compétences et au soutien des proches aidants qui fournissent, sans rémunération, des soins et du soutien régulier à domicile à des personnes aînées ayant une incapacité significative ou persistante susceptible de compromettre leur maintien à domicile.