Berthierville, le 25 novembre 2013 – À l’occasion de la journée annuelle de la pédiatrie sociale en communauté, le 14 décembre prochain, le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) de Berthierville tiendra sa deuxième guignolée de 9 h à 16 h dans la salle l’Apothicaire, adjacente à la pharmacie Jean Coutu de Berthierville.
Les intéressés seront invités à se procurer un beigne et un café gratuits, tout en admirant les œuvres de nos artistes et artisans de la région. Encore une fois, le petit musée d’histoire naturelle de Tommy-Lee sera sur place. Lysa Chaput, artiste peintre, y mettra ses œuvres aux enchères et les jeunes du Soleil Levant vous offriront des savons faits de leurs propres mains. « Un don local, c’est directement lié à une action locale. Cette année, nous avons pu embaucher une infirmière, une orthophoniste et une éducatrice spécialisée. Ce sont les enfants de notre communauté et leurs parents qui reçoivent ces services directement. Les besoins sont grands dans la région : soyez généreux! », mentionne Marie-Andrée Joly, coordonnatrice du centre.
Pour faire un don
Dès 9 h, des bénévoles seront sur place afin de recueillir vos dons en argent. À 10 h, les tout-petits du cours de musique de monsieur Craig interpréteront leurs chansons. M. Henri Godon, chanteur pour enfants, se joindra aux festivités vers 11 h. À 13 h, l’ensemble de percussions Berthier Beat fera danser les personnes présentes. Cette prestation sera suivie de la chorale de Noël. Tout au long de la journée, la kinésiologue du CPSC sera sur la scène extérieure pour faire bouger les gens.
Veuillez noter que les sommes amassées permettront aux familles vulnérables de bénéficier de services professionnels de même qu’un accompagnement personnalisé au cours de la prochaine année.