Repentigny, le 18 novembre 2013 – Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne a tenu sa 5e édition du Mini-marathon d’écriture le lundi 11 novembre dernier. C’est dans le plaisir et la bonne humeur que dix-neuf étudiants ont participé à l’événement qui s’est terminé au milieu de la nuit. Diverses activités dont un concours littéraire, des ateliers d’écriture et des défis de rédaction étaient au programme de ce Mini-marathon.
L’invité d’honneur cette année était l’auteur Samuel Archibald, gagnant du prix littéraire des collégiens en 2012. Ce dernier a d’ailleurs ouvert l’événement en partageant avec les étudiants présents sept trucs d’écriture qu’il utilise. Afin de bien illustrer son propos, il y est allé d’exemples tirés de sa propre expérience et a lu des extraits de ses propres œuvres. Un exemplaire de son recueil de nouvelles Arvida a d’ailleurs été remis à tous les participants.
Les gagnants des ateliers d’écriture ont quant à eux remporté une sélection de livres choisis parmi les lauréats du prix littéraire des collégiens des dix dernières années.