Terrebonne, le 25 novembre 2013 – Afin de souligner la Journée mondiale du sida, qui a lieu le 1er décembre, Le Néo tient à informer la population des services qu’il offre aux personnes atteintes du VIH. Malgré que cette infection soit de plus en plus connue, elle est souvent banalisée par la population et sujette aux préjugés et à la discrimination. Par ailleurs, la Société canadienne du SIDA estime que 68 000 Canadiens vivent avec le VIH et que 25 pour cent des personnes vivant avec le VIH ne savent pas qu’elles sont infectées.
Grâce au soutien financier de l’Agence de santé et des services sociaux de Lanaudière, Le Néo offrira des services spécifiques aux personnes vivant avec le VIH et ce, dès décembre 2013. Les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) ont des besoins spécifiques. Malheureusement, peu de services sont à leurs dispositions et adaptés à leurs réalités. Le Néo sera donc, la ressource spécialisée dans la région de Lanaudière pour répondre à leur besoin. Entre autres, il sera possible de recevoir de l’écoute et du soutien, d’être accompagné lors de démarches et d’obtenir des réponses concernant la maladie ou la médication. Le service vise également l’entourage de la personne atteinte (famille, conjoint, amis).
Le Néo est un organisme communautaire autonome régional lanaudois œuvrant en santé sexuelle qui vient notamment en aide aux personnes qui vivent avec le VIH dans la région de Lanaudière. Pour plus d’informations sur les services offerts aux personnes vivant avec le VIH ou pour prendre rendez-vous, communiquer avec Pascale Rodrigue, sexologue-éducatrice, au 450 964-1860 poste 106 ou par courriel au pascale@le-neo.com.