« SPECTACLE AMATEUR BÉNÉFICE À L’ÎLE DUPAS, une soirée de levée de fonds TRÈS RÉUSSIE ! »

La Visitation-de-l’Île-Dupas, le 6 novembre 2013 – Un spectacle amateur bénéfice a eu lieu à l’église de l’Île Dupas le 26 octobre 2013. Ce spectacle, organisé par un sous comité de la Fabrique de La Visitation-de-l’Île-Dupas, le P’TIT CASCE
(Comité d’Activités Socioculturelles de l’Église), se voulait à la fois une soirée de levée de fonds et un rassemblement familial. Sous le thème « un air de famille », 38 artistes de l’Île Dupas et des alentours se sont présentés sur la scène de l’église de l’Île Dupas convertie en salle de spectacle pour l’occasion! Devant eux, pas moins de 215 spectateurs charmés par la sonorité de la salle, l’ambiance chaleureuse et le professionnalisme des prestations.

C’est à travers une mise en scène toute simple soutenue par un sonorisateur expérimenté, M. Charles Desrochers, que les membres du P’TIT CASCE ont permis aux représentants des familles Aucoin, Chevrette, Courchesne, Coutu, Drainville, Dupont, Fecteau, Juteau, Laporte, Latour, Pelland et Plante de démontrer leur talent. De plus, se sont joint à eux pour cette soirée, nul autre que les 17 membres de la chorale de l’Île Dupas sous la direction de Mme Christiane Croze, ainsi que quelques artistes mieux connus du grand public, soit M. Richard Pelland, M. Pierre Blais et sa conjointe Mme Francine Bessette.

« Avec notre premier événement (« le spectacle bénéfice amateur »), nous avons atteint plus que notre but ! Le nombre de spectateurs a dépassé nos attentes, notre encan silencieux et notre tirage d’une courtepointe artisanale nous a rapporté 1845.00 $. Le profit net pour cette levée de fonds s’est élevé à 4078.00 $ ! Ce montant permettra à la Fabrique de poursuivre les démarches d’aménagement de notre « église mixte » et soutiendra le P’tit CASCE dans ces activités. À la sortie de l’église, les gens ont été nombreux à souligner la beauté des aménagements de l’église et du spectacle. Ils ont vite compris qu’il est possible de préserver l’aspect du culte et de la pastorale de notre église et d’animer celle-ci avec une foule d’activités socioculturelles. Ils comprennent maintenant que notre église a aussi un esprit culturel ! » d’ajouter les membres du P’TIT CASCE.