Concert classique et remise de bourses aux émérites du département de Musique

Repentigny, le 16 décembre 2013 – Le lundi 9 décembre dernier avait lieu le concert classique annuel du département de Musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette. L’évènement, qui s’est tenu au foyer de la salle Rolland-Brunelle, a permis au public d’entendre des œuvres de divers compositeurs tels Robert Schumann, Jean-Sébastien Bach, Antonio Vivaldi, Claude Debussy et bien d’autres.
« Ce répertoire interprété par des solistes, des ensembles ainsi que la chorale du département a démontré une fois de plus que nos étudiants et étudiantes savent exprimer leurs talents avec brio. Avec le soutien, la compétence et l’accompagnement des professeurs, le public a bien perçu le rôle que joue le département en tant que lieu d’enseignement supérieur de la musique et de générateur de créativité » souligne Normand Hervieux, coordonnateur du département de Musique au Cégep régional de Lanaudière à Joliette.
Cette soirée était également l’occasion de souligner le travail et l’excellence des étudiants et étudiantes du département. Au total, 1 600 $ en bourses, offertes par le département de Musique et la Fondation du Cégep, ont été remis.
Rappelons que deux programmes de Musique sont offerts à Joliette. D’une durée de deux ans, le préuniversitaire Musique offre une solide formation de base dans deux profils : classique ou jazz-pop. Le programme Techniques professionnelles de musique et chanson, élaboré pour répondre aux exigences du milieu professionnel, offre quant à lui deux profils de sortie : jazz-pop et musique traditionnelle. À ces programmes s’ajoute la possibilité de choisir parmi les trois double DEC (Sciences de la nature et Musique, Sciences humaines et Musique, Arts, lettres et communication et Musique).

Pour plus de détails sur les programmes en Musique, visitez le http://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/musique ou communiquez avec madame Isabelle Gagnon, aide pédagogique responsable du programme au 450 759-1661, poste 1157.

Bas de vignette :
Sur la photo, dans l’ordre habituel : Lauri-Anne Francoeur (bourse académique de 500 $ en musique jazz-pop), Guillaume Pinard (bourse académique de 500 $ en musique classique remise par la Fondation du Cégep (Fonds Jean-Cypihot)), Olivier Ouellet-Lachance (bourse du progrès 300 $), Colin Savoie-Levac (bourse du rayonnement 300 $). À l’arrière : Normand Hervieux, coordonnateur du département de Musique et organisateur de la soirée, Denis Labrosse, coordonnateur du département de Musique.