Berthierville, le 13 décembre 2013 – Le 11 décembre dernier, les membres du conseil d’administration (CA) du Centre local de développement (CLD) D’Autray, ont nommé M. Jean-Claude Gravel, maire de Lavaltrie, à titre de président de l’organisation.
« Notre équipe a le développement économique à coeur et souhaite déployer des actions favorisant la croissance et l’implantation des entreprises sur le territoire d’autréen. Très heureux de collaborer avec un groupe aussi dynamique et proactif », a réagi monsieur Gravel à propos de son nouveau rôle.
Monsieur Gravel succède ainsi à M. Bernard Grégoire ayant occupé le poste de 2010 à 2013.
Avec le départ de monsieur Grégoire, le CA du CLD accueille Mme Suzanne Nantel, mairesse de Berthierville en tant qu’élue. Cinq élus de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray doivent composer le collectif responsable des décisions organisationnelles.
Occupant le poste de trésorier depuis mars 2012, monsieur Gravel cède également cette fonction à M. Mario Houle, maire de la municipalité de Sainte-Élisabeth.
Le CLD D’Autray offre des services gratuits d’accompagnement, de financement et de suivi auprès des entrepreneurs pour le démarrage, l’acquisition, l’expansion ou la consolidation de leur entreprise. Il a également pour mandat, l’animation locale, la coordination du Pacte rural et le développement de projets socioéconomiques structurants.