Berthierville, le 20 décembre 2013 – Dans le cadre du Programme d’aide au développement des entreprises, le Centre local de développement (CLD) D’Autray a récemment remis 22 000 $ en aide financière à trois entreprises de la région.
Récemment démarrée, Hervieux sport mécanique est une entreprise située à Berthierville spécialisée en mécanique et reconstruction de moteur de motoneige, motocross et véhicule tout-terrain. De plus, le propriétaire vend et achète des pièces neuves et usagées, de même que des véhicules complets ou défectueux.
En raison de leur expansion, Dévolutions inc. et Boiseries Conrad Lajeunesse sont les deux autres entreprises ayant bénéficié du support du CLD D’Autray. Au cours de l’automne dernier, Dévolutions inc. a déménagé dans les locaux de l’ancien club de golf de Lavaltrie afin de mieux convenir à ses besoins. Cette compagnie au rayonnement international est leader dans le domaine des outils de gestion informatique, et ce, peu importe la taille de l’entreprise.
Quant à Boiseries Conrad Lajeunesse, leur nouvelle usine a pris place dans le parc industriel de Lanoraie. Reconnue pour la qualité de fenêtres en tous genres pour le secteur résidentiel, l’entreprise s’est hissée parmi les chefs de l’industrie au Québec.
« L’équipe du CLD est toujours prête à soutenir les entrepreneurs avec des ambitions de croissance et un désir de participer au développement de son milieu », souligne Mme Julie Pagé, directrice générale du CLD D’Autray.
Le Programme d’aide au développement des entreprises vise à favoriser le développement économique durable par des investissements dans les entreprises établies ou devant s’établir sur le territoire d’autréen.
Son objectif est d’encourager le développement économique de la MRC en supportant financièrement des projets de démarrage, d’implantation, d’expansion et d’acquisition d’entreprises.
Pour obtenir plus d’information, vous êtes invité à visiter l’onglet Solutions de financement sur le site Internet du CLD D’Autray au http://www.cldautray.qc.ca.