Berthierville, le 20 janvier 2014 – La pédiatrie sociale et l’École de musique de Lanaudière sont fières d’annoncer la création d’un partenariat musical à la maternelle de Berthierville dans le but de faire vivre une expérience musicale à tous les enfants et de donner une expérience enrichie grâce à l’expertise de l’école de musique et cela grâce à une aide financière du CLD d’Autray.
L’école de musique de Lanaudière, organisme à but non lucratif dont le mandat est d’offrir des cours de musique de qualité à des prix raisonnables aux lanaudois et qui a un point de service dans les locaux de l’école primaire Saint-Joseph de Berthierville, offre depuis plusieurs années déjà des cours dans différentes disciplines par l’entremise de cinq professeurs qualifiés.
De son côté, le centre de pédiatrie sociale en communauté de Berthierville, membre du mouvement national affilié au docteur Julien, soutient, depuis l’émergence d’une pédiatrie sociale au Québec, le développement des compétences musicales comme outil privilégié en développement global de l’enfant. Les ateliers de musique offerts par l’équipe du CPSC sont offerts aux enfants de 2 à 5 ans, en CPE, services de garde et autres milieux préscolaires.
Ce nouveau partenariat ne changera en rien les activités régulières de l’école de musique entre les murs de la commission scolaire, soit d’offrir des cours individuels de piano, de chant, de violon et de guitare. Il viendra en complémentarité au cours «éveil et exploration musical» déjà offert par madame Annie Gravel aux enfants de 5 à 6 ans et qui propose aux jeunes des cours en petit groupe d’initiation à la chanson, à la danse et par l’apprentissage de la théorie de base. Cette association aura pour but d’inclure tous les élèves de la maternelle en leur faisant vivre une immersion musicale sans pareil !
Pour plus d’information, vous pouvez contacter l’École de musique de Lanaudière au 450 753-5453.