Lanaudiere, le 14 mars 2014 – Au début du mois de février, le candidat libéral présentait ses engagements visant à combattre le cynisme de ses commettants : remettre 10% de son salaire à un organisme du comté s’il est élu et laisser la partisanerie de côté en travaillant en toute collégialité avec ses homologues fédéraux pour faire progresser les dossiers.
Dans le cadre de la présente campagne électorale, M. Bellerose tient à préciser les modalités en lien avec sa promesse de léguer 10% de son salaire à un OSBL. Considérant que le décrochage scolaire est un fléau qui afflige la circonscription depuis plusieurs années et que cette situation est préoccupante, le porte-couleurs libéral tient à faire sa part pour changer les choses en la matière : «L’éducation est un instrument privilégié qui permet aux jeunes de se construire un meilleur avenir. Par exemple, la Fondation des Samares a pour objectifs d’organiser des activités visant à encourager les élèves à terminer leurs études avec succès, d’encourager des jeunes à revenir en formation générale ou professionnelle et de donner des bourses d’études. Je suis fier de m’associer à cette cause qui m’est si chère » lance M. Bellerose.
Toujours dans le domaine de l’éducation, l’aspirant député veut évaluer les besoins du comté à l’égard d’un centre de formation et travailler de concert avec les partenaires du milieu afin d’élaborer une stratégie visant à prévenir l’abandon scolaire dans Berthier.
Les commissions scolaires sont des acteurs importants du développement économique régional. Elles offrent un service de proximité et ont une expertise dans la coordination des services aux élèves et aux écoles. Les commissions scolaires continueront d’offrir ces services aux écoles de leur territoire: « La Commission scolaire des Samares est un employeur important du comté et son siège social, situé à Saint-Félix-de-Valois, est un atout significatif pour la région » a conclu M. Bellerose.