Joliette, le 21 mars 2014 –
C’est à l’issu de la 8e édition du Gala du Préfet de la MRC de Matawinie que la somme record de 40 800$ a été versée par le cabinet de campagne de la MRC de Matawinie à Centraide Lanaudière, cet organisme fort actif dans la région.
Sur des airs jazzés et dans la bonne humeur générale, la soirée, tenue au Centre culturel de St-Jean-de-Matha, a permis à 260 personnes, personnalités d’affaires, représentants des municipalités, commerçants et citoyens de se réunir pour soutenir la cause de Centraide.
Monsieur Gaétan Morin, président d’honneur de l’événement et préfet de la MRC de Matawinie, a partagé avec les convives son attachement à cette cause qui lui tient particulièrement à cœur. « L’action de Centraide et de ses organismes partenaires est essentielle dans la Matawinie, où les besoins sont grands. En 2013, Centraide Lanaudière a remis la somme de 143 500 $ à travers les organismes de notre MRC. C’est pourquoi je tiens à remercier tous les participants à la soirée pour leur très grande générosité… qui, l’a-t-il affirmé, leur sera remise un jour! »
Madame Guylaine Dubeau, vice-présidente du cabinet de campagne 2013, a ensuite présenté son successeur à titre de vice-président 2014, monsieur Sylvain Lafortune, de Compo Recycle, une entreprise très active dans la région. Monsieur Lafortune s’est dit inspiré par la solidarité présente en Matawinie : «Nous sommes capables de faire de grandes choses quand il s’agit d’entraide » a-t-il souligné. Il a poursuivi en réitérant l’importance des campagnes en milieu de travail, afin que tous puissent s’impliquer afin d’assurer le mieux-être de la communauté.
Au cours de cette soirée, une surprise attendait monsieur Morin. En effet, pour le remercier de son dévouement à la cause et son implication au cours de ces huit dernières années, Les cuisines collectives de Matha, organisme appuyé par Centraide, fut invité à la soirée. « Merci monsieur le préfet, pour votre implication auprès de Centraide, des cuisines collectives et des autres organismes! » ont récité en cœur quatre enfants avant de lui remettre un précieux bocal rempli du fruit de leur travail, des biscuits santé, cuisinés par eux. Monsieur Bruno Mathys, responsable, a terminé cette présentation en sensibilisant les convives à tout le soutien offert par son organisme aux gens de la région.
Cette activité donne le ton à la campagne 2014, puisqu’elle constitue un des premiers événements permettant à Centraide Lanaudière d’entreprendre sa campagne de financement annuelle. Pour une 8e année, Centraide désire remercier monsieur Gaétan Morin préfet, les membres du cabinet de campagne, tous les participants de l’édition 2014, ses bénévoles, ainsi que tous les partenaires et commanditaires qui ont permis le succès de l’événement.