Le CLD Joliette invité à rencontrer le gouverneur du Missouri

Joliette, le 11 mars 2014 – Dans une démarche de prospection pour l’implantation d’entreprises sur le territoire de la MRC de Joliette, Gilles-Mathieu Vincent, commissaire à l’implantation du CLD Joliette a récemment été invité par le Consul général des États-Unis à Montréal, monsieur Andrew C. Parker, à rencontrer le Gouverneur du Missouri, l’Honorable Jay Nixon, de même que les représentants de quatre entreprises provenant des secteurs manufacturier, métallurgique et alimentaire : Kent Precision Food, Custom Metalcraft, Advantage Capital Partners et Essex Industries.

Des représentants du Service de Développement Économique et de l’Agriculture du Missouri ont aussi accompagnés le Gouverneur Nixon à la rencontre. « C’était vraiment une occasion unique pour faire connaître à ces entreprises la qualité de nos infrastructures et les avantages des nos espaces industriels prêts à construire», de mentionner Gilles-Mathieu Vincent. M. Vincent a également invité à l’accompagner, la représentante d’une importante industrie manufacturière de la région, qui a déjà un plan stratégique d’exportation et s’intéresse au marché américain. Celle-ci a grandement apprécié la rencontre au cours de laquelle de bons contacts se sont établis et qui sait, se transformeront peut-être en débouchés plus concrets.

À PROPOS DU CLD JOLIETTE
Couvrant les dix municipalités de la MRC de Joliette, le Centre local de développement Joliette travaille étroitement à soutenir l’initiative du milieu et contribue au développement de sa collectivité. Il accompagne les entrepreneurs dans leur démarche de démarrage, de croissance ou de consolidation d’entreprises et concerte les personnes et collectivités qui renforcent l’entrepreneuriat. Le CLD Joliette s’inscrit comme un partenaire privilégié pour simplifier vos affaires!