Joliette, le 10 mars 2014- Aussitôt que la campagne électorale a été officiellement lancée par la première ministre Pauline Marois, l’association Québec solidaire Joliette s’est déclarée fin prête pour une campagne de 33 jours. Depuis plusieurs semaines, les militantes et militants de ce parti ont travaillé à la mise en place de tous les éléments essentiels à une campagne vigoureuse. Le comité de campagne de la candidate Flavie Trudel est composé de France Desjardins, Lucie Pelletier-Landry, Albanie Leduc et Jean Paul Pelletier. De nombreuses autres personnes se sont portées bénévoles pour toutes sortes de tâches, tels la pose de pancartes, la permanence au local électoral, les appels téléphoniques, la distribution de dépliants, etc.
« Encore une fois, Québec solidaire Joliette aura pignon sur rue au centre-ville de Joliette lors de cette campagne. Nous sommes situés au 367 rue St-Louis, presque en face du Palais de justice. Nous invitons toute la population à venir discuter avec nous lors des heures d’ouverture » a tenu à préciser la candidate Flavie Trudel. Comme premiers pas dans la campagne, des équipes ont déjà commencé à se déployer pour poser des pancartes. Québec solidaire Joliette s’est également doté d’une page Facebook ainsi que d’un compte Twitter.
Flavie Trudel, enseignante au Cegep de Joliette, n’en est pas à ses premières armes comme candidate de Québec solidaire dans Joliette. Elle commence sa quatrième campagne. « Depuis la fin de ma première campagne, j’ai refusé de faire comme les candidats des autres partis qui, aussitôt défaits, disparaissaient de la carte. J’ai toujours assuré la continuité dans mes interventions, même en dehors des campagnes électorales. Quand on se bat pour des convictions comme celles de Québec solidaire, c’est un engagement que l’on prend envers la population et l’on se doit d’y être fidèle. Le lendemain des élections, il faut continuer de se battre pour la justice sociale, pour l’environnement, pour l’égalité entre les hommes et les femmes, pour l’indépendance du Québec, et ce, que l’on soit au pouvoir ou dans l’opposition » a déclaré la candidate engagée.