Joliette, le 07 avril 2014 –
Le magazine 20 minutes, très prisé dans la région de Lanaudière, à la fois grâce à son contenu diversifié et ses articles courts et faciles à lire, fête cette année son 3ième anniversaire! Un 5 à 7 sympathique s’est déroulé le mardi 1ier avril dernier, au restaurant Les Sept Péchés, afin de souligner cet anniversaire ainsi que l’importante participation d’Imprimerie Lanctôt à la campagne Centraide. En effet, le partenariat entre Centraide Lanaudière et Imprimerie Lanctôt, qui a donné lieu au magazine 20 minutes en 2011, a permis d’amasser 30 000 $ pour la cause de Centraide depuis le tout début.
Un mode de financement innovateur permet de remettre une partie des profits de chaque magazine à Centraide Lanaudière, en échange de quoi une partie de la distribution de ce magazine est faite par une équipe de généreux bénévoles de l’organisme. Ce sont ainsi tous les annonceurs, depuis les débuts du magazine, qui, ensemble, ont pu donner indirectement la somme de 30 000 $ à Centraide Lanaudière. Tous les acteurs qui gravitent autour du 20 minutes, qu’ils soient bénévoles, annonceurs, distributeurs, journalistes ou graphistes, peuvent être fiers d’eux : ils ont contribué à une grande cause, une cause noble, celle de Centraide. Ils méritent 30 000 mercis du fond du cœur.
André Lanctôt (co-propriétaire de l’Imprimerie Lanctôt) et sa talentueuse équipe doivent également être remerciés, de la part de Centraide Lanaudière et de tous les organismes qu’il soutient, pour avoir imaginé et mené ce projet vers la réussite.
Un magazine pédagogique
Le magazine 20 minutes a maintenant fait ses preuves : des milliers de lecteurs de Lanaudière, du Québec et même du Canada demandent le magazine et celui-ci est même utilisé comme outil pédagogique par la Commission scolaire des Samares. Le magazine est aussi devenu le livre favori de certains enfants dyslexiques ayant de la difficulté à lire et à comprendre de longs textes. Sans aucun doute, le 20 minutes est là pour le bonheur des lecteurs ainsi que pour la santé communautaire de Lanaudière. Centraide Lanaudière souhaite donc au magazine 20 minutes, pour son 3ième anniversaire, qu’il puisse toucher le cœur des gens durant de nombreuses années encore.
À propos des Centraide du Québec
Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Plus de 140 000 bénévoles s’engagent dans les différentes activités au sein de ce vaste réseau. Les Centraide soutiennent 1 800 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes démunies à travers le Québec.