Terrebonne, le 15 avril 2014 –
La bourse de la Fondation Desjardins remise à Alex-Anne Gagnon,
étudiante au collège constituant de Terrebonne
Alex-Anne Gagnon, étudiante au collège constituant de Terrebonne et membre de l’équipe nationale de ski acrobatique, a reçu pour une deuxième année consécutive la bourse de la Fondation Desjardins d’un montant de 500 $, remise annuellement à un athlète.
Depuis l’âge de 8 ans, Alex-Anne pratique le ski acrobatique. Elle est une athlète de grand talent et a d’ailleurs été repêchée l’année dernière par l’équipe nationale. En plus d’être une sportive de haut niveau, elle a su se démarquer au cours des derniers mois par des résultats scolaires honorables, alors qu’elle a obtenu une cote «R » de 34,653 à la session d’automne 2014 dans le programme Sciences de la nature.
« Le mariage entre le développement intellectuel et le développement personnel de nos étudiants fait partie prenante de nos principales valeurs et nous tenons à les encourager à s’impliquer de diverses façons. Exceller dans un sport tout en obtenant de très bons résultats scolaires n’est certes pas une chose facile. Cette élève étoile nous démontre qu’avec beaucoup de discipline et de volonté, tout est possible. Toutes mes félicitations à Alex-Anne, pour l’obtention de cette bourse. Elle est une étudiante modèle inspirante et talentueuse » a souligné Michel Rouleau, directeur du collège constituant de Terrebonne.
Bourses de la Fondation Desjardins
La fondation Desjardins souhaite encourager les jeunes sportifs et étudiants-athlètes qui, comme Alex-Anne Gagnon, réussissent à combiner un rendement scolaire remarquable et d’excellents résultats sportifs. Au cours du printemps 2014, ce sont 36 bourses de 500 $ qui seront remises dans les collèges membres de l’Alliance Sport-Études.