Repentigny, le 1er avril 2014 –
En plein cœur de la semaine québécoise des adultes en formation (SQAF), le Cégep régional de Lanaudière est très fier d’annoncer que les taux de diplomation de ses étudiants poursuivant une attestation d’études collégiales (AEC) temps plein pour 2012-2013 se positionnent au premier rang dans le réseau collégial, avec un résultat de 85,1 %, alors que la moyenne des cégeps est de 73,5 %.
« La grande priorité de notre équipe de la formation continue est bien évidemment la réussite de nos étudiants. Nous sommes extrêmement soucieux de leur offrir un enseignement dynamique et pertinent, adapté à leurs besoins. Ces résultats nous démontrent que nos étudiants sont très motivés et performants et également que nos méthodes de formation sont très efficaces. De plus, nous souhaitons agir à titre d’acteur essentiel pour le développement socio-économique de la région de Lanaudière et ses résultats ne font qu’appuyer notre mission. Je tiens à féliciter tous nos étudiants pour leur réussite!», affirme Jules Bélanger, directeur de la formation continue du Cégep régional de Lanaudière.
Depuis la création du Cégep régional de Lanaudière en 1998, le service de la formation continue, répartie à Joliette, Repentigny et Terrebonne, ne cesse de grandir. Aujourd’hui, on y compte plus d’une vingtaine d’AEC à temps plein ou à temps partiel et environ 1 000 étudiants y sont desservis dont plus de 600 dans des programmes à temps plein.
SQAF : une 12e édition
Cette année, la semaine québécoise des adultes en formation se tient du 29 mars au 6 avril. En 2002, c’est l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) qui a été mandatée par le ministère de l’Éducation pour coordonner et réaliser cet événement.