Montréal, le 8 avril 2014 –
La Fondation des Auberges du cœur du Québec est fière d’annoncer la 22e édition de la tournée « Opération tirelires » qui se tiendra le 10 avril 2014.
Opération tirelires est un événement provincial qui mobilise les 29 Auberges du cœur présentes dans 10 régions du Québec. Dans le cadre de cet événement, les Auberges du cœur organisent des activités de collecte de fonds dans leur localité, dans certaines stations de métro et dans différents endroits de la ville de Montréal. Une nouveauté sucrée pour l’Opération ! Cette année, de succulents produits d’érable seront proposés au grand public par les Auberges du cœur en échange d’un don. Pour l’occasion, Dino Masanotti, personnalité publique et homme d’affaires aguerri, prête sa voix comme porte-parole pour promouvoir l’événement et sensibiliser la population. Étant un homme de famille et de cœur qui compte une forte expérience professionnelle dans le milieu du sport, comme entraîneur auprès des jeunes et comme enseignant à de nombreuses écoles de hockey, son implication auprès des Auberges du cœur est tout naturel. La Fondation des Auberges du cœur est heureuse de pouvoir compter sur l’expertise et le professionnalisme de M. Masanotti.
C’est un rendez-vous ! Ce jour-là, les jeunes des Auberges du cœur invitent la population à soutenir financièrement les Auberges du cœur du Québec. Cette initiative et le dévouement de ses collaborateurs est l’une des clés qui permet à la Fondation de poursuivre son objectif : supporter les jeunes en difficulté et sans abri de 12 à 30 ans. Cette activité de collecte de fonds est l’un des moyens les plus efficaces d’aider les Auberges du cœur à financer les services offerts aux jeunes.
Depuis plus de 40 ans, les Auberges du cœur contribuent à reconstruire des vies. Au cours des années, elles ont accueilli près de 60 000 jeunes en difficulté familiale ou sociale, abandonnés, itinérants, décrocheurs, toxicomanes, alcooliques ou en détresse.
Les profits de cet événement permettent à des milliers de jeunes en difficulté d’être hébergés et soutenus dans tous les aspects de leurs besoins physiologiques, affectifs et sociaux, de vivre des expériences inoubliables, de s’épanouir, et ce, dans un contexte chaleureux et un milieu de vie sécurisant : Les Auberges du cœur.
Comment donner ? C’est simple. Se rendre dans l’un des points de cueillette le plus près de chez soi, par téléphone au 514-523-3659 ou sans frais au 1 866 992-6387, faire un don en ligne au http://www.aubergesducoeur.com ou, faire parvenir votre don par la poste à l’adresse de la Fondation.
À propos de nous…
Que sont les Auberges du cœur ?
Les Auberges du cœur sont plus qu’un gîte et un couvert pour une nuit. Elles sont un lieu où les jeunes en difficulté familiale ou sociale, abandonnés, itinérants, décrocheurs, toxicomanes, alcooliques ou en détresse sont accueillis et soutenus dans tous les aspects de leurs besoins physiologiques, affectifs et sociaux. Les 29 Auberges situées dans dix régions administratives du Québec offrent un séjour d’une journée à 1 an, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et ce, 365 jours par année.
Chaque année, plus de 3 500 jeunes de 12 à 30 ans en difficulté trouvent refuge et support dans une Auberges du cœur du Québec.
Les Auberges du cœur représentent de réels milieux de vie, des carrefours d’apprentissage, des lieux d’affirmation et d’épanouissement où chaque jeune a la chance de reprendre du pouvoir sur sa vie et de poursuivre ses rêves.
Qui sont ces jeunes ?
Ils proviennent de tous les milieux socio-économiques. Des jeunes de votre voisinage, l’enfant d’un de vos proches, un de vos petits-enfants et peut-être même… un de vos enfants.
Pour 14 000 jeunes Québécois âgés entre 12 et 30 ans vivre dans la rue ou évoluer dans des conditions de vie précaires fait partie de leur quotidien.
La Fondation des Auberges du cœur
Créée en 1991, elle a pour mission de soutenir l’action des Auberges du cœur et de collaborer, à part entière, à ce que chaque jeune trouve sa place au sein de la société québécoise. La Fondation des Auberges du coeur croit que les jeunes représentent une richesse inestimable et le capital d’espoir du Québec. Cette conviction inébranlable est le fondement de toutes ses actions.
– 30 –
Renseignements :
Annie Lépine
Coordonnatrice au développement
tél. 514.523.3659, poste 109
téléc. 514.523.2109
annie.lepine@aubergesducoeur.com
http://www.aubergesducoeur.com