Crabtree entre dans la danse !

Saint–Jacques, le 21 mai 2014 – Les familles des communautés de Crabtree et de la Nouvelle-Acadie sont conviées à une veillée de danse intergénérationnelle le vendredi 30 mai prochain à 19 h. Cette soirée, animée par Philippe Jetté au call et Stéphanie Lépine au violon, est une occasion en or pour vous réapproprier collectivement vos danses traditionnelles. Venez danser avec vos familles, vos amis et vos voisins, c’est gratuit !

Par le projet « Transmission de la danse traditionnelle en Nouvelle-Acadie », Les Petits Pas Jacadiens ont pour but de réactiver et de développer la pratique de la danse traditionnelle dans six municipalités de Lanaudière. Les communautés touchées sont Saint-Jacques, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Alexis, Saint-Liguori, Crabtree et Rawdon. Ces municipalités ont toutes fait partie du grand Saint-Jacques-de-la-Nouvelle-Acadie (1770).

L’organisme souhaite rétablir des ponts entre ces différentes communautés, renforcer la vie communautaire et transmettre les danses du terroir aux différentes générations. La veillée de danse est un lieu d’accueil par excellence et une merveilleuse manière d’entrer en relation avec autrui.

La fête aura lieu au Centre communautaire et culturel de Crabtree situé au 59, 16e rue (derrière l’aréna).

Pour information, communiquez avec Philippe Jetté au 450 397-2313 ou par courriel à info@lespetitspasjacadiens.com. Suivez le projet au http://www.fb.com/lesveilleesdedanse.