La Marche de la Fondation canadienne du rein

Joliette, le 19 mai 2014  – La Fondation souhaite faire appel à tous les greffés et donneurs vivants ainsi qu’à tous leurs proches et amis, afin de les inviter à se joindre à La Marche qui se tiendra le 25 mai prochain. L’inscription se fait en ligne ou via un formulaire d’inscription.

La Fondation souhaite ainsi accueillir un nombre record de greffés et de donneurs afin de célébrer en compagnie des patients, familles, sympathisants et professionnels de la santé, les 50 ans de La Fondation canadienne du rein.
Depuis sa création en 1964, La Fondation canadienne du rein a alloué plus de 110 millions $ à la recherche sur les maladies rénales et a permis ainsi à des milliers de Québécois de voir leur qualité de vie s’améliorer sensiblement
et de garder espoir qu’un jour, la maladie sera vaincue.

Les avancées de la recherche
C’est grâce à la recherche que le rein est maintenant l’organe le plus transplanté et ce, avec le plus haut taux de succès. Ce succès, est dû, entre autres, à de nombreuses découvertes des chercheurs d’ici : mise au point de médicaments antirejet, découverte d’anticorps, amélioration des soins de dialyse. La marche représente une occasion de célébrer les résultats obtenus ainsi que les projets d’avenir qui permettront d’améliorer la qualité de vie des gens atteints par la maladie.

La Marche de La Fondation canadienne du rein sous la Présidence d’honneur de  Monsieur Jacques-Yves Dupuis, directeur de l’information, Journal L’Artisan et L’Hebdo Rive Nord et Éditorialiste, Journal L’Artisan de 1994-2002 ainsi que Maire de Repentigny de 1987 à 1993.

Dimanche 25 mai, 2014 – Parc Saint-Jean-Bosco – 9h

rein.ca/marchequebec