Joliette, le 5 juin 2014 – Suite à son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 4 juin dernier, la Chambre de Commerce du Grand Joliette est heureuse d’annoncer la nomination des membres de son conseil d’administration pour la prochaine saison.
C’est aussi lors de cette rencontre que les administrateurs ont procédé à l’élection des officiers 2014-2015. Voici donc la composition des membres du conseil d’administration et du conseil exécutif de la Chambre de Commerce du Grand Joliette:
– Maître Mariève Gagnon, présidente | Gagnon, Cantin, Lachapelle & Associés S.E.N.C.R.L.
– Madame Nadine Boire, 1ère vice-présidente | Caisse Desjardins de Joliette
– Maître Guy Bisaillon, 2e vice-président | Dunton Rainville, avocats
– Monsieur Hubert Courtemanche, trésorier | Banque Nationale du Canada
– Madame Mélanie Dufresne, secrétaire | la turquoise, cabinet en assurance de dommages
– Monsieur Benoît Bazinet | TC Média
– Monsieur Michel Bédard | Acier Majeau
– Madame Nathalie Champagne | Galeries Joliette
– Monsieur Éric Groulx | La Boîte aux Mille-Pattes
– Monsieur Jacques LeBlanc | La Coop Profid’Or
– Madame Andrée Tousignant | Benny&Co.
De la continuité à la présidence
Maître Mariève Gagnon se dit très heureuse de sa réélection. «La Chambre de Commerce du Grand Joliette est une belle organisation et je suis fière d’avoir été réélue à sa présidence. Je suis choyée de pouvoir m’appuyer sur une équipe d’administrateurs provenant de différents horizons, mais ayant tous à cœur de s’engager afin de mener à bon port tous les projets de la Chambre» poursuit-elle.
Toujours selon Maître Gagnon, la Chambre de Commerce du Grand Joliette, malgré sa longévité, a encore de nombreux défis à relever. «Pour perpétuer notre rôle de facilitateur du développement économique et social du Grand Joliette, nous maintiendrons les grandes activités qui sont notre marque de commerce, mais veillerons aussi à continuer d’apporter des nouveautés à notre programmation», complète la présidente.
«Nous tenons aussi à souligner l’active participation de Monsieur Jean Chevrette pendant toutes ses années. Nous le remercions de sa précieuse collaboration tant pour l’organisation des grandes activités de la Chambre que pour la saine gestion de l’organisme» ajoute la présidente.
Enfin, la permanence ainsi que les membres du conseil d’administration tiennent aussi à remercier Messieurs Normand Masse et Paul O’Connor, tous deux administrateurs sortants. Nous gardons un excellent souvenir de leur expertise ainsi que de leur dynamisme.
De l’énergie à la prochaine saison
La permanence ainsi que tous les membres du conseil d’administration s’activent déjà à la préparation de la saison 2014-2015. Cette dernière débutera officiellement avec la nouvelle activité qui a remporté un vif succès l’an dernier, soit le 5@7 de la rentrée qui aura lieu au début septembre.
Les comités responsables des différentes activités seront formés au courant des prochaines semaines. La directrice générale, Madame Pascale Lapointe-Manseau, est heureuse de confirmer le retour des grands événements tels que le Gala Excelsiors, le Salon Rendez-Vous Commerce et le tournoi de golf annuel.
Lors de son bilan, elle a tenu à remercier les membres du conseil d’administration pour leur confiance et leur implication. Madame Lapointe-Manseau a d’ailleurs ajouté que «ce fût pour l’équipe, une année de grands changements et je tiens à remercier du fond du cœur mes co-équipières, Lucille, Cybèle et Dominique pour leur appui et le partage de leurs connaissances. Nous formons une petite équipe tissée serrée qui a à cœur la progression et l’évolution de notre organisation et je suis convaincue que c’est ce qui fait notre force.»
À propos
La Chambre de Commerce du Grand Joliette a comme mission de promouvoir le développement économique local en stimulant le commerce, l’industrie et le tourisme et en devenant le forum principal de la communauté locale des affaires. Cette mission comporte trois volets; être la voix du milieu des affaires, celle qui assure le leadership local et coiffe les autres organismes voués au développement, assurer une liaison avec le milieu québécois des affaires et explorer les champs d’actions spécifiques, tels que le tourisme, l’industrie et le commerce.