Terrebonne, le 25 juin 2014 – Tourisme des Moulins est fier de présenter son nouveau site Internet juste à point pour la nouvelle saison estivale. Point de convergence de toutes les actions de communication, le nouveau site Internet de Tourisme des Moulins présente maintenant une allure plus actuelle, des nouvelles fonctionnalités et du nouveau contenu détaillé pour les groupes, les médias et les événements d’affaires ou privés.
Nouvelle plateforme et nouvelles fonctionnalités
Après cinq ans, un changement de plateforme et une optimisation de certaines fonctionnalités et de l’image s’imposaient et venaient de pair avec la mise en place des nouvelles stratégies de communication. Le nouveau site, dit « responsive » est optimisé pour la navigation sur différentes plateformes telles que les cellulaires, les tablettes et les écrans d’ordinateurs de différents formats. Le design au goût du jour, met davantage l’accent sur les photos de la région et met en évidence les vidéos afin de faire voir la région aux visiteurs sur son plus beau jour. Le site comprend maintenant plusieurs filtres de recherche, un meilleur moteur de recherche, encore plus d’espaces à louer par les entreprises et organismes membres, des liens hypertextes descriptifs, un suivi des événements sur les liens sortants et bien d’autres fonctionnalités techniques.
Des nouvelles sections adaptées au type de visiteur
Le nouveau tourismedesmoulins.com s’adresse au visiteur qui recherche de l’information en tourisme d’agrément comme les attraits, les activités et les événements touristiques, en plus de l’offre de restauration et d’hébergement. Des nouvelles sections ont aussi été ajoutées pour rassembler l’information dans un format s’adressant à d’autres clientèles touristiques comme le tourisme d’affaires, de groupe, les médias et les membres de Tourisme des Moulins.
Positionnement de l’offre en tourisme d’affaires et de groupes
Afin de débuter un positionnement de l’offre en tourisme d’affaires et de groupe, le site propose maintenant une section « Événements et réunions » et détaille l’offre de la région pour les réunions corporatives, l’organisation d’événements tels que les célébrations et les mariages et le tourisme d’affaires. « Nous avons une belle offre pour les gens d’affaires et pour les événements avec des lieux originaux et charmants à proximité de la ville. Il suffisait simplement de la présenter aux visiteurs et de la documenter pour au moins faire notre place dans l’offre disponible sur le Web », mentionne Éric Parent, président de Tourisme des Moulins. Dans cette section, on retrouve une liste de lieux originaux pour organiser des événements dans un cadre sortant de l’ordinaire, les lieux plus formels pour les réunions et formations et salles de réceptions idéales pour les célébrations privées.
Le site comprend maintenant une section pour le tourisme de groupe, présentant les activités pour groupes scolaires et adultes, une section pour les médias avec les derniers communiqués publiés, une revue de presse, une galerie de photos et des textes sur la région.
Tourisme des Moulins tient à remercier la firme Nexion qui a réalisé le projet de refonte du site avec professionnalisme. Le nouveau site permettra une meilleure gestion du contenu et facilitera la mise à jour des informations et il comprend un module SEO pour optimiser le contenu pour les moteurs de recherche, ce qui favorisera le référencement naturel du site et l’autogestion des contenus de référencement.
À propos de Tourisme des Moulins
Tourisme des Moulins représente plus de 100 entreprises membres et a pour mission d’accueillir les visiteurs à son Bureau d’information touristique, de développer et de promouvoir les attraits et services touristiques de la MRC Les Moulins au bénéfice de la communauté et des partenaires d’affaires.