Notre-Dame-des-Prairies, le 9 juin 2014 – Les élu(e)s municipaux de Notre-Dame-des-Prairies sont très heureux d’offrir à la population, une Fête nationale sous la thématique «Nous sommes LE Québec». Les festivités se dérouleront le lundi 23 juin dès 17h30 au Parc de l’École des Prairies. Au programme : spectacles musicaux, feux d’artifice, souper familial, activités et jeux gonflables !
À 18h30 sur la grande scène, les plus jeunes auront l’immense bonheur d’assister au spectacle « Les Pourquoi » de Benoit Archambault ; un spectacle ludique et divertissant qui saura en faire sourire plus d’un. Suite au discours patriotique, l’ensemble traditionnel La Foulée prendra la relève pour animer la foule jusqu’à l’arrivée de Sabrina Paton et ses musiciens à 20h30. Ceux-ci se chargeront d’interpréter les grands succès de la chanson québécoise avec toute la fougue qui caractérise Sabrina Paton que plusieurs auront découverte lors de la récente édition de l’émission La Voix. Quant aux très attendus feux d’artifice, ils seront orchestrés par la compagnie Orion et déployés dès 22h15.
Les citoyens et citoyennes sont attendus dès 17h30 sur le site pour profiter des activités prévues. Les enfants auront la chance de participer à des activités conçues spécialement pour eux tels que « Ma tente à lire » et des jeux gonflables qui seront supervisés par l’équipe des animateurs du camp de jour. De plus, pour une deuxième année consécutive, La Boîte aux Mille-Pattes sera sur place de 17h30 à 20h30 pour présenter une animation adaptée pour les 18 mois à 3 ans.
Tout au long de la soirée, Dupont photo aménagera un studio de photo afin que tous puissent garder un souvenir de ce rassemblement. Ce service, entièrement gratuit, sera disponible de 17h jusqu’aux feux d’artifice à 22h15. Le traditionnel souper aux hot-dogs organisé par les Scouts de Notre-Dame-des-Prairies sera de retour et offrira pour une deuxième année consécutive une alternative santé pour appuyer la démarche entreprise par la Ville pour valoriser de saines habitudes de vie au sein de la communauté.
Les représentants de la Caisse Desjardins de Joliette ont renouvelé leur participation financière à titre de présentateur de l’événement. Selon le directeur général, M. Jean Denommé, « la Caisse Desjardins de Joliette est fière d’appuyer ces initiatives qui permettent à la communauté de se rassembler et d’échanger ». Les membres du conseil municipal les remercient pour cette précieuse contribution et tiennent également à souligner l’aide financière accordée par le Mouvement national des Québécoises et Québécois et le Gouvernement du Québec.
« L’idée de rejoindre les familles prairiquoises et lanaudoises a toujours été au cœur de l’organisation des festivités entourant la Fête nationale. Cette année encore, des activités pour tous les âges seront offertes, et ce, dans un environnement convivial et sécuritaire pour tous » annonce le maire Alain Larue.