Terrebonne, le 22 août 2014 – C’est avec une grande fierté que la SODAM annonce que la 6e édition de ses marchés publics, les Marchés Desjardins moulinois, prendront fin le 14 septembre 2014 et invite la population à profiter des trois dernières semaines pour continuer à consommer localement et faire des provisions.
Manger local pour une économie en santé
La saison 2014 des Marchés Desjardins moulinois prennent fin dans trois semaines et toute son équipe est fière de rappeler qu’ils constituent un levier économique, social et environnemental sans précédent en apportant aux citoyens toute une variété de produits frais et locaux. Participer aux marchés publics, c’est une façon de contribuer au développement durable, de s’engager comme citoyen responsable et c’est l’occasion de rencontrer et de supporter nos producteurs qui mettent tant d’efforts et d’énergie pour nous nourrir. Nous invitons donc la population à profiter des trois dernières fins de semaine des marchés, qui prendront fin les 13 et 14 septembre prochain, le samedi à l’Île-des-Moulins de Terrebonne et le dimanche sur le site de l’hôtel de ville de Mascouche.
Des produits lanaudois toute l’année !
Une des missions fondamentales des Marchés Desjardins moulinois est de dynamiser et de promouvoir l’achat de produits frais et locaux de Lanaudière et de développer un contact et un sentiment de confiance envers le producteur. En cette fin de saison estivale, la SODAM-Agrotourisme lance le défi aux consommateurs de continuer d’acheter localement malgré la fin des marchés et d’en faire une résolution pour l’automne et le reste de l’année à venir. Ainsi, les gens intéressés à garder un contact avec les producteurs qui furent présents cet été aux marchés ou à leur rendre visite à leurs points de vente pourront le faire en visitant le site web de la SODAM au http://www.sodam.qc.ca/marches sous l’onglet «Exposants».