Joliette, le 27 octobre 2014 – Le CREVALE convie ses membres et partenaires à son assemblée générale annuelle, qui aura lieu le 7 novembre prochain, de 9 h à midi, au Club de golf Montcalm de Saint-Liguori. L’assemblée sera précédée d’un café et viennoiseries (8 h 15) et sera suivie d’une présentation des taux de diplomation par municipalité (10 h 30). Profitez de ce rendez-vous annuel pour venir célébrer la hausse des taux de diplomation dans la région et dire au revoir à Johanne Mc Millan qui a été à la barre du CREVALE, pendant 10 ans, et qui vogue maintenant vers une nouvelle région pour y travailler en persévérance scolaire. Veuillez confirmer votre présence au 450 758-3585.
Avis de nomination
L’AGA du 7 novembre prochain sera également l’occasion d’accueillir la nouvelle directrice de l’organisme, madame Ann-Marie Picard. Madame Picard est à l’emploi du CREVALE depuis 2004 où elle y a occupé successivement les postes d’agente de communication et de coordonnatrice aux communications. Cumulant plus de vingt ans d’expérience en planification, organisation et coordination de projets, elle a une excellente connaissance de la région et de ses enjeux en matière de persévérance scolaire. Ses études combinées à ses expériences de travail font d’elle la candidate de choix pour remplir les exigences et accomplir les défis de gestion et de développement. Elle entrera officiellement en fonction à compter du lundi 27 octobre 2014.
Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a pour mission de mobiliser et d’animer la communauté lanaudoise afin de l’engager dans des actions concertées pour la persévérance scolaire et la réussite éducative. Son financement est assuré par une entente de partenariat en valorisation de l’éducation endossée par les commissions scolaires des Samares, des Affluents et Sir-Wilfrid-Laurier, le Cégep régional de Lanaudière, l’Université du Québec à Trois-Rivières, la Table éducation de Lanaudière, la Conférence régionale des élu(e)s de Lanaudière, le Forum jeunesse Lanaudière, l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, la direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que celle du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. D’autres partenaires contribuent au financement du CREVALE, en l’occurrence l’organisme Réunir Réussir et Emploi Québec.