Lanaudière, le 31 octobre 2014. – Samedi dernier, Gabrielle Marion-Rivard, nommée Jeune Ambassadrice de la région lors du dernier Gala Florilège orchestré par le Forum jeunesse Lanaudière, a été honorée à l’Assemblée nationale. Cette cérémonie a eu lieu dans le cadre de l’Activité nationale de reconnaissance de la participation citoyenne organisée par le Secrétariat à la jeunesse.
C’est en présence de madame Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre pour les volets jeunesse et petite enfance et lutte contre l’intimidation, que Gabrielle a reçu une bourse de 1 000 $. Cette reconnaissance souligne son engagement dans sa communauté et à travers le Québec.
En effet, depuis la sortie du film éponyme, Gabrielle a su transformer ce succès en véritable engagement. Elle multiplie les occasions de sensibiliser les gens au fait que les personnes vivant avec une déficience sont tout à fait normales et différentes à la fois. De ses visites auprès d’élèves participant à des programmes d’intégration à son rôle de co-porte-parole pour la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, Gabrielle est dorénavant un modèle pour nous tous! « Le Québec a découvert une jeune femme inspirante qui prend plaisir à dépasser ses limites. Pour les jeunes lanaudois, Gabrielle est plus qu’une artiste, elle représente un modèle de persévérance et d’engagement dans ses rêves », souligne madame Dominique Masse, présidente du Forum jeunesse Lanaudière.
L’énergie et la détermination que Gabrielle met dans ses projets se déploient également du côté des arts de la scène. Elle s’est, entre autres, illustrée aux côtés d’artistes tels que Martin Deschamps, Yann Perreault et Johanne Blouin. Elle est aussi interprète dans la troupe de danse Maïgwenn et les Orteils, une jeune compagnie de danse et de gigue contemporaine travaillant avec des artistes professionnels différents et marginalisés.
Enfin, brillant par sa joie de vivre et sa volonté de toujours se dépasser, parions que nous entendrons parler à nouveau de Gabrielle Marion-Rivard pour de futures réalisations.
Rappelons que le Forum jeunesse Lanaudière est l’instance de développement régional jeunesse, de représentation, de concertation et de mobilisation des jeunes de la région, et un lieu d’apprentissage privilégié de l’exercice de la citoyenneté et de préparation de la relève pour les milieux décisionnels. Le Forum jeunesse Lanaudière est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2015.