Lancement de la campagne 2014 : Objectif 1 200 000 $

Crabtree, le 3 octobre 2014. – Centraide Lanaudière a donné le coup d’envoi de sa campagne annuelle de financement 2014, le 3 octobre dernier. L’objectif a été fixé à 1 200 000 $. L’événement s’est déroulé à la salle municipale de Crabtree, à l’occasion d’un petit déjeuner convivial réunissant plus de 80 personnes: des personnalités de la classe politique et d’affaires, du milieu communautaire ainsi que des bénévoles et des donateurs qui, généreusement, acceptent de se joindre à ce grand mouvement d’entraide. Centraide remercie l’entreprise Produits Kruger, pour sa contribution au succès de l’événement.

C’est avec beaucoup de fierté que Monsieur Daniel Savignac, directeur de la Financière Banque Nationale, succursale de Joliette, et président de la campagne 2014, a présenté les membres de son cabinet de campagne, « des personnes engagées et dévouées à la cause », a-t-il souligné.

« C’est un privilège de contribuer à faire une différence dans mon milieu, dans ma communauté. Centraide, c’est la plus grande manifestation de solidarité afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale ici dans Lanaudière. Vous voulez changer les choses? Centraide aussi! » a ajouté M. Savignac.

Les membres du cabinet régional sont :

Mme Véronique Vadnais, TC Média, L’Hebdo Rive Nord
M. Nicolas Framery, CLD Joliette
M. Martin Perreault, Les Meubles JC Perreault
M. Sylvain Lafortune, Compo Recycle
Mme Josée Girard, Josée Girard Communication
M. Pascal Beaulieu, Banque Nationale de Mascouche
Mme Martine Mercier, Ferme Mercier et Allard inc.

La présidente de Centraide Lanaudière, madame Martine Mercier a, quant à elle, rappelé qu’en 2014, la mission de Centraide conserve tout son sens face à l’ampleur et l’urgence des besoins de la communauté. «N’oubliez pas que donner à Centraide Lanaudière, c’est soutenir plusieurs causes importantes», a t’elle précisé.

Finalement, Monsieur Gayan, d’origine bhoutanaise, accompagné de M. Daniel Tessier coordonnateur au CRÉDIL (Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière), a exprimé par des exemples concrets, en quoi le soutien de Centraide Lanaudière, via le CRÉDIL, a été pour lui, comme pour d’autres, primordial dans son intégration et à sa participation en tant que citoyen au sein notre communauté.

Les gens qui désirent faire un don à Centraide Lanaudière peuvent le faire en ligne au
http://www.centraide-lanaudiere.com ou par la poste à l’adresse suivante : 674, rue St-Louis, Joliette, J6E 2Z6 ou en contactant l’administration au 450- 752-1999.

À propos de Centraide
Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Centraide intervient dans des champs d’action aussi vastes et diversifiés que la jeunesse, la santé mentale, la famille, les besoins de base, les aînés, les dépendances, les personnes handicapées, les femmes et les hommes en difficulté et le développement social. Les Centraide du Québec soutiennent 1 700 organismes et projets communautaires qui aident plus de 1,3 million de personnes démunies.