Joliette, le 27 octobre 2014 – La Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière tient à souligner le travail exceptionnel des organisateurs du Moulin à paroles 2014 et particulièrement l’implication d’un membre de son conseil d’administration, Mme Claire Juneau Poliquin.
Les textes, la musique, les costumes, la mise en scène et la lecture étaient remarquables. Félicitations et merci à ces bénévoles engagés, passionnés d’histoire, qui ont consacré de nombreuse heures à la réalisation d’un tel évènement qui a pour but de diffuser l’histoire de la région de Lanaudière et de faire découvrir des personnages lanaudois, qui y ont laissé une empreinte notoire.
La Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1945. Ses bénéfices sont réinvestis au service de la collectivité et contribuent ainsi à la promotion de la langue française, de la culture, du développement social et régional, de l’environnement et du devenir politique du Québec. À l’heure actuelle la SNQ de Lanaudière regroupe près de 5000 membres.