Lanaudière, le 3 novembre 2014 – Selon le porte-parole de la CSN, la participation de Buanderie Blanchelle à un appel d’offres pour laver le linge qui transite par la buanderie désuète du Centre hospitalier régional de Lanaudière pourrait signifier des pertes d’emplois dans la région. C’est totalement faux. Buanderie Blanchelle est un employeur de la région de Lanaudière, un citoyen corporatif d’ici, exemplaire dans son implication auprès de sa communauté depuis plusieurs dizaines d’années.
Au contraire, un examen indépendant des options disponibles afin de remplacer cette buanderie désuète est une excellente nouvelle pour les contribuables de la région de Lanaudière et même de la province. En effet, cela permettra d’avoir l’heure juste sur les coûts, la qualité du service et la hauteur de l’investissement requis afin d’assurer la pérennité du service de buanderie pour les établissements de Lanaudière et des Laurentides.
Nous sommes convaincus que Buanderie Blanchelle peut offrir un meilleur service à un meilleur prix. En cette période difficile sur le plan budgétaire, les services publics ne peuvent pas se passer d’un examen rigoureux des options disponibles.