De plus en plus apprécié par les internautes en quête d’informations touristiques sur la belle région de la MRC de Joliette, le site Internet tourismejoliette.com atteint son objectif annuel de 100 000 visiteurs, un mois plus tôt que prévu!
DES RETOMBÉES POUR LES ENTREPRENEURS TOURISTIQUES DE LA MRC!
Le CLD Joliette, qui assure la promotion touristique de la MRC de Joliette et est responsable du site Tourismejoliette, se réjouit grandement de ces résultats, comme l’exprime Nicolas Framery son directeur général : « cela représente autant de retombées et de visibilité qui profitent à tous les entrepreneurs du secteur touristique de la MRC de Joliette ». En effet, la plateforme Web de Tourisme Joliette réunit la totalité des attraits du territoire avec les restaurants, les lieux d’hébergement, les attraits et événements à venir. Chaque fiche est mise en valeur par des photos de qualité et une foule d’informations utiles. Soulignons que toutes les entreprises du territoire sont référencées gratuitement sur le site Internet.
http://www.tourismejoliette.com a été conçu pour répondre aux différents besoins des touristes, qu’ils désirent voyager en famille, entre amis, en groupe ou par affaires! Selon les saisons et la température, les propositions sont maximisées pour assurer la qualité de leur visite dans la MRC de Joliette. Mentionnons que depuis la refonte du site par le CLD en juin 2012, le site cumule plus de 201 200 visiteurs uniques (une progression des visites de 474 % par rapport à 2011, où l’ancienne version de Tourismejoliette était encore en opération et récoltait 35 000 visiteurs).
DES OUTILS INNOVATEURS ET PERFORMANTS
Parallèlement au site Internet, au début de la saison estivale 2014, sous la marque de Tourisme Joliette, le CLD Joliette a également lancé sa première carte touristique et routière, en remplacement du guide touristique traditionnellement publié. De plus, orchestré par le CLD Joliette et la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) un premier bureau d’information touristique mobile a vu le jour. Baptisé B-BIT, le projet a remporté, le prix Azimut Or, lors du gala des Journées annuelles de l’accueil touristique (JAAT) 2014. Ce concours vise à célébrer l’excellence, l’initiative, la créativité et l’innovation du service offert en matière d’accueil de la clientèle touristique. Enfin, des vidéos promotionnelles et des cartes détaillées des municipalités rurales de la MRC de Joliette, projets réalisés grâce à la contribution du Pacte rural, viendront compléter la panoplie actuelle des outils de promotion de la MRC.
Pour M. Framery : « l’équipe du CLD Joliette est fière du travail accompli dans les deux dernières années au niveau de l’amélioration des outils de promotion touristique, mais surtout, des retombées positives auprès des visiteurs. Cela prouve que notre stratégie s’est avérée la bonne! »
À PROPOS DU CLD JOLIETTE
La mission du CLD Joliette est de favoriser le développement local des activités économiques en apportant un soutien à l’entrepreneuriat ainsi qu’à l’animation du milieu rural et à la promotion touristique du territoire de la MRC de Joliette.