Joliette, le 15 décembre 2014 – Le 26 septembre dernier, plus de 150 convives se sont réunis à la Salle St-Jean-Bosco pour venir célébrer le 20e anniversaire de L’Association pour les Jeunes de la Rue de Joliette.
Cette soirée qui visait à réunir en un seul lieu les précieux partenaires du milieu et les jeunes a permis de souligner l’implication de ces personnes qui ont contribué de façon significative à la pérennité de l’organisme. Un hommage particulier a été rendu à madame Jacynthe Thériault, travailleuse de rue depuis 20 ans au sein de l’organisme. Ont également été souligné, les vingt années d’engagement de monsieur Bernard Malo, organisateur communautaire et de madame Suzanne Hétu qui a honoré diverses tâches dans l’organisme. La soirée fût couronnée par une prestation musicale du groupe « The Mel’s ».
Rappelons que l’AJRJ intervient auprès des jeunes (principalement les 12-30 ans) directement dans leurs milieux de vie et de socialisation. Même si son nom est Association pour les Jeunes de la Rue de Joliette, l’intervention s’adresse à des jeunes de tous les milieux, qu’ils soient «dans la rue» ou non. L’AJRJ accompagne aussi des gens plus vieux, notamment des parents, et des plus jeunes aussi. Toutes ces personnes sont aux prises avec des difficultés de tout ordre ou qui ressentent parfois simplement le besoin de se confier à un adulte non jugeant.
Les interventions de l’AJRJ sont rendues possibles grâce à la Caisse Desjardins de Joliette, la Ville de Joliette, la municipalité de Saint-Charles-Borromée, Service Canada et l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière.