Joliette, le 11 décembre 2014 – Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) est très heureux d’annoncer le changement de niveau d’une organisation certifiée OSER-JEUNES de la MRC de l’Assomption. En effet, la Coopérative actions multimédia s’est récemment vue remettre la certification « Or » par le CREVALE afin de souligner les efforts de promotion consentis envers le programme OSER-JEUNES dans sa communauté.
Anciennement connue sous le nom de Coopérative de solidarité Multimédia, la Coopérative actions multimédia est une jeune entreprise est bien implantée dans son milieu où elle intervient auprès de jeunes et d’entrepreneurs. La nature même de ses services ainsi que sa localisation la placent dans une situation idéale pour promouvoir la certification OSER-JEUNES. Les actions prévues pour favoriser le programme de certification dépassent cet engagement.
La Coopérative actions multimédia a ajouté un volet de sensibilisation des jeunes à la conciliation études-travail en plus de faire la promotion du programme auprès d’entrepreneurs. De plus, l’entreprise fait fièrement la promotion de la certification OSER-JEUNES sur son camion cube, mais également lors d’une présentation aux élèves de 4e secondaire de leur secteur ainsi qu’aux parents des futurs élèves du CFP Les Riverains. Une ambassadrice OSER-JEUNES de choix!
LE PROGRAMME DE CERTIFICATION OSER-JEUNES
Le programme de certification OSER-JEUNES est le moyen que le CREVALE a mis sur pieds afin de mobiliser la communauté d’affaires lanaudoise autour des jeunes. Sa promotion est soutenue par les CLD Matawinie, CLD MRC L’Assomption, CLD de D’Autray, CLD Joliette, SADC Matawinie, SADC Achigan-Montcalm, SADC de D’Autray-Joliette, Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, Chambre de commerce de la MRC L’Assomption, Chambre de commerce et d’Industrie de la MRC Montcalm, Chambre de commerce du Grand Joliette, Chambre de commerce de Saint-Côme, Chambre de commerce de la Haute-Matawinie.
Le CREVALE est heureux de compter sur l’appui de partenaires en persévérance scolaire et réussite éducative, soit le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Emploi-Québec, la Conférence régionale des Élu(es)s de Lanaudière, la Commission scolaire des Affluents, la Commission scolaire des Samares, la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Montréal, l’Agence de la Santé et des Services sociaux de Lanaudière, la Chambre de commerce régionale de Lanaudière et Éducation Lanaudière de même que le Cégep régional de Lanaudière et Réunir Réussir.